3 films de Lycéens et apprentis au cinéma dans les salles

20 ans, le bel âge

• 7 mars 2019⇒1 avril 2019 •
3 films de Lycéens et apprentis au cinéma dans les salles - Zibeline

Depuis 20 ans, des dizaines de milliers de lycéens et apprentis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ont pu découvrir des films qu’ils ont peu l’habitude de voir grâce au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Pour cet anniversaire, Cinémas du sud & Tilt organisent du 7 mars au 1er avril des séances spéciales dans les salles partenaires, invitant des réalisateurs et acteurs de films qui ont été programmés dans le dispositif.

Ainsi jeudi 7 mars à 18h15, Jean-Bernard Marlin viendra présenter au CGR Cap’Cinéma de Manosque son film Shéhérazade, César du meilleur premier film, en compagnie des acteurs Kenza Fortas et Dylan Robert, récompensés par les César du Meilleur Espoir Féminin et Masculin, précédé de son court-métrage La Fugue.

Le 29 mars à 20h au cinéma Le Royal à Toulon, ce sera au tour d’Emmanuel Mouret de présenter son film Changement d’adresse en compagnie de Maryline Alligier, critique, auteure de  Emmanuel Mouret – Entretiens d’un rêveur en cinéaste.

Enfin, le lundi 1er avril à 14h à l’Alhambra Ciné Marseille, Robert Guédiguian accompagnera son film, La Ville est tranquille.

Une occasion pour tous ceux qui aiment le cinéma de (re)voir ces films.

ANNIE GAVA
Mars 2019

Coordination régionale :  Cinémas du sud & Tilt
04 13 41 57 91
www.cinemasdusud.fr

Photo : La Ville est tranquille © Diaphana Films


Alhambra
2 rue du Cinéma
13016 Marseille
04 91 46 02 83
http://www.alhambracine.com/


Cinéma Le Royal
2 rue du Docteur Jean Bertholet
83000 Toulon
cineroyaltoulon.com