Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

1ère Conférence Régionale Permanente des Arts et de la Culture : interview de Christian Estrosi

La Région PACA reste culturelle

• 30 juin 2016 •
1ère Conférence Régionale Permanente des Arts et de la Culture : interview de Christian Estrosi - Zibeline

Après la démission surprise de Sophie Joissains de son mandat de Conseillère Régionale, Christian Estrosi réaffirme son «combat» pour la culture, et sa volonté de construire une politique culturelle régionale en concertation avec les acteurs culturels.

Il avait promis, entre les deux tours des élections régionales, face aux inquiétudes d’un monde culturel plutôt à gauche et hésitant à voter pour lui même face à Marion Maréchal le Pen, de sanctuariser le budget de la culture, de défendre la liberté de création et de mettre en place une Conférence Régionale Permanente des Arts et de la Culture. 

A l’occasion de sa première réunion le 30 juin, le président de la Région PACA précise , au micro de WRZ, ses priorités et les nouvelles charges de Chantal Eymeoud, deuxième Vice Présidente, désormais Déléguée à la Culture, et déchargée de ses autres délégations.

Par Agnès Freschel
Juin 2016

Retrouvez l’intégralité de cet entretien, ainsi que l’analyse de la première Conférence Régionale des Arts et de la culture, dans Zibeline 98, en vente chez tous les marchands de journaux à partir du 16 juillet.

Photo : Christian Estrosi et Chantal Eymeoud -c- JC Salemi