Music en Vignes, festival dans le domaine du Château Paradis, du 20 au 22 juillet

Paradis sur terre

• 20 juillet 2016⇒22 juillet 2016 •
Music en Vignes, festival dans le domaine du Château Paradis, du 20 au 22 juillet - Zibeline

Imaginez : 75 hectares de vigne, la douceur de la nuit provençale tombante, du bon vin qui coule à flots, et de la musique qui vient envelopper le tout quand s’allument les étoiles… Pendant trois jours, du 20 au 22 juillet, le domaine viticole de Château Paradis, au Puy Sainte-Réparade portera plus que jamais bien son nom : le Festival Music en Vignes y battra son plein. Dès 19h30, le public pourra se retrouver pour déguster le breuvage issu du cru ainsi que se restaurer aux rayons du soleil couchant. Une fois les agapes consommées, avec modération, certes, l’heure viendra de passer aux réjouissances sonores, sans modération aucune pour celles-ci.

En ouverture le 20 juillet, le Béziers Rythm and Blues Band et ses rythmes soul et groove : déjà présente au festival en 2012, la formation héraultaise enchaînera reprises et standards des divas de la soul. Revisitant le répertoire des années 60 à nos jours, les musiciens interpréteront des classiques de Tina Turner, Aretha Franklin ou Janice Joplin.

Le lendemain, groove encore, mais venu de Marseille cette fois-ci. Deux frères marseillais, nés dans les années 90 et biberonnés à la musique afro-américaine, ont créé King Krab. Adolescents, Lucas s’empare d’une guitare, Adam d’une basse, et les frangins Derrez écument les soirées phocéennes. Sur scène, Lucas prend le chant et deux compères les rejoignent, Florent Sallen à la rythmique, Kevin Gelsi aux claviers et le quatuor diffuse énergie et bon son.

Enfin, le 22, Coverqueen -groupe formé par Fred Caramia, chanteur passionné d’art lyrique, et son frère Alexandre à la batterie et au chœurs, avec Adrien Husson (guitare), Morgan Michaud (basse) et Raphaël Donadieu (clavier et chœurs)- rend hommage, avec des reprises étonnantes, à Queen et son leader mythique, Freddie Mercury.

JAN-CYRIL SALEMI
Juillet 2016

Music en Vignes
20 au 22 juillet
Château Paradis, Le Puy Sainte-Réparade
04 42 54 09 43
www.musicenvignes.fr

Photo : King Krab © X D R