Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Vu par Zibeline

Entremets-Entremots par le théâtre Nono, un repas de chef !

NoNourritures, spirituelles et terrestres

• 28 mars 2019⇒31 mars 2019, 5 avril 2019⇒6 avril 2019 •
Entremets-Entremots par le théâtre Nono, un repas de chef !  - Zibeline

Le théâtre Nono propose des formes originales qui plaisent aux habitants des quartiers sud de Marseille, peu gâtés en matière d’équipements culturels. On peut penser que 70 euros pour la soirée met à l’abri la proposition des bourses communes, mais après tout, il s’agit d’un repas de chef, et d’un spectacle épatant, chacun des deux valant la dépense. Le public ne s’y trompe pas et toutes les représentations sont pleines, y compris les supplémentaires. Guettez, ils vont peut-être en rajouter !`

Entremets-Entremots ne date pas d’hier : créée en 2009 la formule n’a pas changé, mais évolué. Il s’agit toujours de manger en parlant de nourriture. Les textes écrits par Marion Coutris dispensent leurs perles mutines, leur goût des mots, leurs interrogations ontologiques. Leurs morceaux de bravoure, aussi : l’histoire de la recherche d’une carpe à farcir pour Pessah est un petit bijou narratif, le moment de délire percussif de Noël Vergès sur Pernambouc et Potomak provoque une irrépressible hilarité, et Serge Noyelle en convive paranoïaque possède une force comique, pince-sans-rire, étonnante. Tout cela existait déjà en 2009, à quelques nuances près, mais les serveurs ont changé… ce sont dorénavant des élèves du Cerisier, l’école de théâtre des Nono, qui officient, et participent avec talent et force aux fictions et phrases qui traversent l’assemblée.

Quant aux mets terrestres, conçus par les chefs de Gourméditerranée, ils sont exceptionnels. Neuf petits plats successifs vous font passer d’une saveur à l’autre, du croquant à la douceur, du pétillant au suave. Les vins sont délicieux, la scénographie et l’univers visuel des Nono toujours aussi élégants.

Être ainsi repu et rassasié de mots et de mets rassemble les convives dans un véritable moment d’ataraxie commune. De bonheur ?

AGNÈS FRESCHEL
Mars 2019

À venir
Entremets-Entremots
28, 29, 30 & 31 mars et 5 & 6 avril

Photo : Entremets Entremots © Cordula Treml


Théâtre Nono
35 Traverse de Carthage
13008 Marseille
04 91 75 64 59
www.theatre-nono.com