Avant le Soir s'invite dans les jardins de Marseille jusqu'au 26 septembre

L’été marseillais côté jardinsVu par Zibeline

• 5 juillet 2021⇒27 septembre 2021 •
Avant le Soir s'invite dans les jardins de Marseille jusqu'au 26 septembre - Zibeline

Mardi 3 août, 18 heures, square de la place Labadié dans le 1er arrondissement de Marseille.
Des chaises pliantes, quelques tabourets, des nattes au sol. Une scène improvisée entre platanes, plates-bandes et autres bacs à compost. Et c’est parti pour une heure de spectacle. Gratuit. Léger. Comme une respiration à s’offrir « avant le soir ». Juste après la rituelle (et jubilatoire) Chronique Terrienne concoctée par les deux explorateurs venus d’ailleurs, Suzanne Jean-Jean et Antonin Totot, c’est du théâtre que propose ce soir la compagnie La Paloma. Love Crisis, de courtes scènes qui jonglent allègrement avec les ruptures et les amours non partagées. Les alentours du square sont  vivants, c’est le moins qu’on puisse dire. N’empêche, les quatre comédiens ne s’en laissent pas conter et donnent de la voix. Pour notre plus grand plaisir.

Love Crisis est l’une des nombreuses propositions programmées cet été dans le cadre d’Avant le soir. Un cheminement estival co-organisé par Disdascalies and co et la Mairie du 1-7. Au total, plus de quarante spectacles gratuits de musique et de théâtre, dans trois jardins des 1er et 7ème arrondissements, jusqu’ au 26 septembre. Une agréable occasion de recréer des liens, de retrouver la joie du spectacle vivant, et de donner la parole à des artistes et des compagnies marseillaises.
Nul besoin de passe sanitaire, la jauge est fixée à 49. En revanche, mieux vaut penser à réserver… et à prévoir siège ou coussin !

FRED ROBERT
Août 2021

Avant le soir, événement organisé par Didascalies and co et la mairie du 1-7, se tiendra dans divers jardins jusqu’au 26 septembre
Information : marseille1-7.fr
Renseignements et réservation : didascaliesandco.fr/avant-le-soir-2021/agenda6avant-le-soir-2021