Retour sur le concert de Tante Hortense et David Lafore au Théâtre de Lenche. Vive la chanson française, quand elle ne se prend pas au sérieux !

La tante qui chanteVu par Zibeline

• 17 septembre 2013⇒21 septembre 2013 •
Retour sur le concert de Tante Hortense et David Lafore au Théâtre de Lenche. Vive la chanson française, quand elle ne se prend pas au sérieux ! - Zibeline

Dans le cadre d’un hommage à la chanson française sur le territoire de Marseille-Provence 2013, et pour accompagner la sortie de son nouvel album Plus cher, le groupe Tante Hortense présidait à l’ouverture de saison du Théâtre de Lenche. Stéphane Massy -magnifique chanteur assumant avec grâce une gestuelle maladroite- susurrait de sa voix douce de précieuses vulgarités, tandis que Christophe Rodomisto installait en trois sifflements et un air de guimbarde une atmosphère digne d’Ennio Morricone. Tante Hortense partageait la scène avec le marseillais renégat car désormais parisien David Lafore, remplaçant au pied levé Alice Lewis. Toujours caustique (sauf lorsqu’il commet de trop appuyées chansons d’amour) et hilarant, il fallait le voir empoigner sa guitare, l’accorder pendant de longues minutes au nez du spectateur et danser tout bedon dehors, pour mesurer à quel point il est appréciable de partager, façon bœuf, musique et bonne humeur avec des artistes. Bilan : le public conquis a quitté la salle le sourire aux lèvres, en se répétant les meilleurs mots de la soirée. Vive la chanson française, quand elle ne se prend pas au sérieux !

GAËLLE CLOAREC
Septembre 2013

Photo : Tante-hortense-c-X-D.R

Tante Hortense & guests s’est tenu du 17 au 21 septembre au Théâtre de Lenche, Marseille. Le concert de Tante Hortense avec David Lafore a eu lieu le 20 septembre.

Théâtre de Lenche
4 Place de Lenche
13002 Marseille
04 91 91 52 22
http://www.theatredelenche.info/