Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Vu par Zibeline

Ogresses sur scène au théâtre de Lenche

La faim rugissante

• 10 décembre 2014⇒13 décembre 2014 •
Ogresses sur scène au théâtre de Lenche - Zibeline

Première mise en scène consacrée au jeune public de la compagnie La Paloma, Ogre es-tu ? explore toutes les facettes de «l’ogritude» au féminin. Tour à tour une Lady Macbeth aux bras rougis, l’empêcheuse de grandir en rond qui couve sous l’apparence dévouée de certaines mères, ou bien la déplaisante Zerpine, collectionneuse de «paumes de gosses» envahissent l’espace, suintant le danger, l’étouffement, voire l’hémoglobine. Peut-être un peu trop pour les enfants invités à voir le spectacle à partir de sept ans, qui se perdent entre les allées erratiques d’un récit chargé en fleurs vénéneuses, où les outils de jardin sont des griffes et les ogresses respirent leur propre poison.

Si la performance des deux actrices, Rachel Ceysson et Béatrice Courcoul, est à saluer, leur prestation gagnerait certainement à renforcer les pointes d’humour grinçant qui rythment la pièce, et permettent au public de se rasséréner quelque peu avant de replonger dans cet univers éprouvant. On a également regretté l’absence d’échange avec les artistes à la fin de la représentation, qui aurait permis de mettre en mots les émotions intenses soulevées par la thématique.

GAËLLE CLOAREC
Décembre 2014

Ogre es-tu ? A été créé du 10 au 13 décembre au Théâtre de Lenche, dans la cadre du temps fort jeunesse Minots, marmaille et Cie, qui se poursuit jusqu’au 17 janvier.

Photo : Ogre es-tu ? -c- Frederic Berry


Théâtre de Lenche
4 Place de Lenche
13002 Marseille
04 91 91 52 22
http://www.theatredelenche.info/