Izia la rockeuse

Elle dynamite le Moulin

Izia la rockeuse - Zibeline

C’est sûr, Izia n’a rien inventé. Mais son rock pur jus, à l’ancienne, avec des riffs de guitare et une batterie survoltés, justifient sa réputation.

Deux ans après son passage à l’Espace Julien, elle retrouvait son public au Moulin. Au second morceau, la partie était gagnée, la moitié de la salle avait les mains en l’air et chantait Lola.

Sur la scène, rien de révolutionnaire. Les morceaux s’enchaînent entre rock 70’s, blues et punk, mais  l’interprétation fait toute la différence. La jeune artiste, parfois comparée à Janis Joplin, incarne cette musique avec une telle énergie qu’elle impose le respect. Elle saute de la guitare au piano tout en jouant de sa voix rauque et puissante, braise incandescente montée sur des escarpins à ressort,  avec une présence qui vous réchauffe l’âme et vous colle un grand sourire pendant deux heures. Elle et ses quatre acolytes, extrêmement généreux avec leur public, prennent vraiment plaisir à éclater les frontières entre artistes et spectateurs. Entre les chansons, Izia manie l’humour, ne fait qu’une bouchée des quelques problèmes techniques rencontrés au cours de la prestation. Sur scène elle est chez elle …

KEVIN DERVEAUX

Novembre 2012

 

Izia jouait le 9 novembre au Moulin, Marseille. Elle sera le 16 nov à La Paloma, Nîmes.

Le Moulin
47 boulevard Perrin
13013 Marseille
04 91 06 33 94
http://www.lemoulin.org/