Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Vu par Zibeline

En ribambelles ! Un festival jeune public à renouveler

Bondir ou frissonner

• 25 octobre 2014⇒9 novembre 2014 •
En ribambelles ! Un festival jeune public à renouveler - Zibeline

Le festival En ribambelle ! vient de s’achever. Il aura réuni autour du jeune public La Criée et le Théâtre Massalia pour une première expérience de partenariat plutôt réussie, et qui sera certainement amenée à se renouveler.

On aura pu y voir des spectacles efficaces, comme les Moooooooonstres de Laurent Fraunié, tapis sous un lit de taille inversement proportionnelle à celle d’un enfant : très grand. Avec de gros coussins, et des traversins prêts à toutes les transformations, toutes les batailles homériques, nuages de plumes compris. Souvent des bruits suspects résonnent, comme si sous le lit se creusaient les profondeurs de la nuit, mais l’on finit toujours par se rassurer : les monstres sont parfois de très bonne compagnie.

Toute autre ambiance lors du concert de clôture du festival, avec les Wackids, véritable groupe de rock pédagogique. Il fallait les voir enseigner aux gosses à partir de 5 ans le concept de mojo, ce fluide masculin propre à attirer les filles, ou les noms de formations désuètes, Beatles et Rolling Stones. Ils leur auront également appris à darder les cornes du diable correctement (ceux qui se contentaient d’esquisser timidement le geste dit des «oreilles de lapins» étant immédiatement disqualifiés). Les Wackids ? Alleluyeah, comme ils le formulent eux-mêmes.

GAËLLE CLOAREC
Novembre 2014

Le festival En ribambelle ! a eu lieu à La Friche du 25 octobre au 9 novembre

Photo : The Wackids c Christophe Goussard


La Criée
30 Quai Rive Neuve
13007 Marseille
04 91 54 70 54
http://www.theatre-lacriee.com/


Théâtre Massalia
41 Rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 70
http://www.theatremassalia.com/