Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Vu par Zibeline

Radio live aux 25èmes Rencontres d’Averroès

« Au moins on se sera parlé »

• 15 novembre 2018 •
Radio live aux 25èmes Rencontres d’Averroès  - Zibeline

Après leur succès de 2016, les Rencontres d’Averroès ont à nouveau fait appel au talentueux duo de journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet, ainsi qu’à la dessinatrice Amélie Bonnin, pour ouvrir en beauté et en énergie la 25e édition. En musique aussi, puisque la chanteuse Yelli Yelli participait également à ce Radio live.

Mettre en contact des jeunes d’aujourd’hui, donner à entendre leur parole, tel est l’objectif principal de ce drôle d’objet scénique qui allie émission en direct, sons, images et dessins. Qui mêle habilement la spontanéité de la rencontre, de la parole échangée en public, à une préparation très minutieuse en amont, des ateliers d’expression, des répétitions.

Voici donc Karam, Asmine et Nour. Venus de Syrie, des Comores, de Tunisie. Trois parcours compliqués et touchants. Trois visions du monde, de la famille. Trois jeunes Marseillais, de naissance ou d’adoption. Il a évidemment été question du rapport filles / garçons. Un débat bien vaste pour deux petites heures d’émission, mais qui aura eu le mérite d’être lancé par des jeunes qui n’ont pas leurs mots dans leur poche.

FRED ROBERT
Novembre 2018

Photo: Radio Live © Nicolas Serve

Radio live a été donné le 15 novembre à la Criée, à Marseille


La Criée
30 Quai Rive Neuve
13007 Marseille
04 91 54 70 54
http://www.theatre-lacriee.com/