Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Vu par Zibeline

Entretien avec l'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi, lors du Forum des lanceurs d'alerte à Marseille

Michèle Rivasi au Forum des lanceurs d’alerte

• 25 janvier 2018 •
Entretien avec l'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi, lors du Forum des lanceurs d'alerte à Marseille - Zibeline

Le 25 janvier 2018 se tenait à Marseille le Forum des lanceurs d’alerte, dans le cadre de la Nuit des idées au Mucem. Une soirée consacrée aux whistleblowers, comme on les nomme en anglais, ces personnes qui alertent la société sur ce qui la menace en matière sociale, environnementale, sanitaire, ou tout cela à la fois. Et bien sûr, ce n’est pas le moins important, en matière de libertés individuelles ou collectives.

Michèle Rivasi, eurodéputée et cofondatrice de la Criirad, Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, était présente et a affirmé haut et fort sa méfiance envers l’Etat. Après le retrait du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, grâce aux pugnaces occupants de la Zone à défendre, elle invite à se focaliser sur Bure, dans la Meuse, où le gouvernement entend enfouir des déchets nucléaires. Elle a répondu à quelques questions pour la Webradio Zibeline.

Gaëlle Cloarec
Janvier 2018

Photo : Michèle Rivasi, au centre de la table ronde, applaudissant Edward Snowden, en connexion numérique avec le Mucem lors du Forum des lanceurs d’alerte -c- G.C.


Mucem
Môle J4
13002 Marseille
04 84 35 13 13
mucem.org