Questions parallèles #5 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Pierre-Louis Gallo

Questions Paralleles #5 – Pierre-Louis Gallo – « Graviter les collines »

• 15 janvier 2016⇒6 février 2016 •
Questions parallèles #5 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Pierre-Louis Gallo - Zibeline

Questions Parallèles #5  autour de « Cha Ô »  de Pierre-Louis Gallo , visite guidée, nourrie d’histoires et d’anecdotes hallucinées, et de mots tordus,  dans le quartier tout autour du Théâtre du Gymnase et du Théâtre des Bernardines. Une visite présenté à plusieurs reprises entre le 27 et le 30 janvier.

Avec Pierre-Louis Gallo, arpenteur, Jean-Sébastien Steil, directeur de la FAIARMarie-Jo Dho, critique, et Guillaume, Gisèle et Sébastien, présents parmi les spectateurs de «Cha Ô» .

Le festival Parallèle, jeune création internationale, est imaginé et organisé par Komm-n-act, plateforme pour la jeune création internationale, et se déroule pour sa 6ème édition dans de multiples lieux à Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Cavaillon, du 15 janvier au 6 février 2016. Pendant cette période, WRZ, en partenariat avec le festival, se penche sur plusieurs propositions artistiques programmées à travers 5 émissions spéciales. 5 Questions Parallèles, dans lesquelles s’exprimeront à chaque fois des artistes, opérateurs culturels, critiques d’art, et personnes présentes parmi le public.

Par Marc Voiry

Janvier 2016

Photo: Pierre-Louis Gallo -c- PL Gallo