Questions parallèles #4 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Argyro Chioti

Questions parallèles #4 – Argyro Chioti – Du sang et des pierres

• 15 janvier 2016⇒6 février 2016 •
Questions parallèles #4 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Argyro Chioti - Zibeline

Questions Parallèles #4  autour de « Sangs (Emata)«   d’Argyro Chioti et de la cie  Vasistas, comédie musicale épistolaire grecque, dans laquelle le tragique antique rejoint un contemporain grinçant. Un spectacle présenté le 29 janvier au Théâtre du Jeu de Paume.

Avec Argyro Chioti, metteuse en scène, Dominique Bluzet, , directeur de Les Théâtres , Maryvonne Colombani, critique, et Marie-Agnès et Orlane, présentes parmi les spectateurs de «Sangs(Emata) » .

Le festival Parallèle, jeune création internationale, est imaginé et organisé par Komm-n-act, plateforme pour la jeune création internationale, et se déroule pour sa 6ème édition dans de multiples lieux à Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Cavaillon, du 15 janvier au 6 février 2016. Pendant cette période, WRZ, en partenariat avec le festival, se penche sur plusieurs propositions artistiques programmées à travers 5 émissions spéciales. 5 Questions Parallèles, dans lesquelles s’exprimeront à chaque fois des artistes, opérateurs culturels, critiques d’art, et personnes présentes parmi le public.

Par Marc Voiry

Janvier 2016

Photo du spectacle -c-Vassilis Makris


Théâtre du jeu de Paume
17, 21 rue de l’Opéra
13100 Aix-en-Provence
08 2013 2013
http://www.lestheatres.net/