Questions parallèles #3 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Sandra Iché

Questions parallèles #3 – Sandra Iché – Beyrouth, sens dessus-dessous

• 15 janvier 2016⇒6 février 2016 •
Questions parallèles #3 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Sandra Iché - Zibeline

Questions Parallèles #3  autour de « Wagons Libres »  de Sandra Iché et de l’association Wagons Libres, spectacle-performance qui s’intéresse autour du Liban, de Beyrouth et des contributeurs de la revue, aujourd’hui disparue « L’Orient-express » , aux différentes modalités de « fabrication  de l’Histoire, et de sa mise en récit« . Un spectacle présenté le 28 janvier au Théâtre de la Joliette-Minoterie.

Avec Sandra Iché, Frederic Mazelly, directeur artistique de La Grande Halle de la ViletteMarie-Jo Dho, critique, et Catherine, présente parmi les spectateurs de « Wagons Libres » .

Le festival Parallèle, jeune création internationale, est imaginé et organisé par Komm-n-act, plateforme pour la jeune création internationale, et se déroule pour sa 6ème édition dans de multiples lieux à Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Cavaillon, du 15 janvier au 6 février 2016. Pendant cette période, WRZ, en partenariat avec le festival, se penche sur plusieurs propositions artistiques programmées à travers 5 émissions spéciales. 5 Questions Parallèles, dans lesquelles s’exprimeront à chaque fois des artistes, opérateurs culturels, critiques d’art, et personnes présentes parmi le public.

Par Marc Voiry

Janvier 2016


Théâtre Joliette
2 place Henri Verneuil
13002 Marseille
04 91 90 74 28
www.theatrejoliette.fr