Questions parallèles #2 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Lénio Kakléa

Questions Parallèles #2 – Lénio Kaklea – L’étrangeté en je(u)

• 15 janvier 2016⇒6 février 2016 •
Questions parallèles #2 sur la jeune création internationale présentée par le festival Parallèle : Lénio Kakléa - Zibeline

Questions Parallèles #2  autour de « Margin Release«  de Lénio Kakléa spectacle chorégraphique charnel et ludique, écrit à partir de moules et moulages de différentes parties de corps, « entre réversion et reflet, dédoublement et déformation ». Un spectacle présenté le 27 janvier au Théâtre des Bernardines.

Avec Lénio Kakléa, danseuse et chorégraphe, Maria Carmela Mini, directrice artistique de Latitudes contemporaines à Lille , Marie-Jo Dho, critique d’art, et Marina et Laura, présentes parmi les spectateurs de « Margin Release » .

Le festival Parallèle, jeune création internationale, est imaginé et organisé par Komm-n-act, plateforme pour la jeune création internationale, et se déroule pour sa 6ème édition dans de multiples lieux à Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Cavaillon, du 15 janvier au 6 février 2016. Pendant cette période, WRZ, en partenariat avec le festival, se penche sur plusieurs propositions artistiques programmées à travers 5 émissions spéciales. 5 Questions Parallèles, dans lesquelles s’exprimeront à chaque fois des artistes, opérateurs culturels, critiques d’art, et personnes présentes parmi le public.

Par Marc Voiry

Janvier 2016

Photo : Lénio Kakléa -c- L.Kakléa