Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

WRZ - Reportage sur la Cité des Minots de Babel Med Music 2017

Moussu T et lei Jovents dans la Cité des Minots

• 16 mars 2017⇒19 mars 2017 •
WRZ - Reportage sur la Cité des Minots de Babel Med Music 2017 - Zibeline

La Cité des Minots, c’est la petite soeur de trois ans de La Cité des Marmots, projet né à Aubervilliers à l’initiative du Festival des Villes de Musique du Monde. Implantée à Marseille, cette initiative constitue un de temps fort du festival Babel Minots (du 16 au 19 mars). C’est le volet d’apprentissage, de création et de représentation de chants et musiques du monde pour les écoliers, dans un compagnonnage confié à des artistes professionnels.

Cette année, quelques cent-cinquante élèves des écoles primaires du quartier d’Arenc se sont embarqués dans un voyage musical en compagnie des saltimbanques provençaux de Moussu T et lei Jovents. Ateliers, petites chorégraphies, répétitions… Autour de leur musique s’est développé un projet didactique et artistique, développé en partenariat avec le Nomad’ Café (Diakha Sow) et avec la médiation de Bruno Allary, de la Compagnie Rassegna.

Les enfants et les artistes Griots ont présenté leur création samedi 18 mars, dans un concert-récital attendrissant sur les planches des Docks de Suds… Standing ovation pour les minots !

Par Chiara Forlani

Mars 2017

Photo: Moussu T à Babel Minots -c- C.Forlani


Dock des Suds
12 rue Urbain V
13002 Marseille
04 91 99 00 00
www.dock-des-suds.org


Nomad’ Café
11 boulevard de Briançon
13003 Marseille
04 91 62 49 77
www.lenomad.com