Journal Zibeline - bannière pub

WRZ- Reportage sur le Club Cinétilt proposé aux enfants du quartier de la Belle de mai, par l’association Tilt.

Le cinéma, un jeu d’enfants !

WRZ- Reportage sur le Club Cinétilt proposé aux enfants du quartier de la Belle de mai, par l’association Tilt. - Zibeline

L’association Tilt, porteuse d’actions culturelles dans les quartiers de Marseille, est à l’origine du Club Cinétilt. Depuis treize ans, ces ateliers cinématographiques réalisés au sein des établissements scolaires permettent d’offrir une ouverture culturelle aux élèves et de développer leur esprit critique.

Tout au long de cette année, 10 enfants de l’école élémentaire Bernard Cadenat – Amane, Leïla, Rayna, Férielle, Milan, Iftikar, Robinson, Yasmine, Renold et Saïfate – ainsi que 11 adolescents du collège Belle de Mai – Rayhane, Maissarat, Ilyes, Esperanza, Arbi, Raphaël, Kamaria, Isaac, Gabriel, Aya et Ibrahim – ont participé à ce club.

Une fois par semaine, après la classe, ils se sont réunis dans leur établissement respectif pour visionner des courts-métrages, les analyser et en discuter.

Ce travail de longue haleine s’est clôturé le mercredi 14 juin avec la projection des films sélectionnés par les enfants, lors d’une séance au cinéma classé Art et Essai Le Gyptis. L’événement intitulé Cour(t)s-y- vite ! a attiré enfants, parents et habitants du quartier.

Avec : Vania Chelhani, Lucie Girard et Karine Guyomarc’h.

FAUSTINE AUPAIX
Juin 2017

Photo : Projection au Gyptis © Jean-Marie Perrot

Association Tilt
04 91 91 07 99
cinetilt.org
Facebook


Cinéma Le Gyptis
136 rue Loubon
13003 Marseille
04 95 04 95 95
www.lafriche.org