Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

La Friche ajoute un point d'interrogation au thème de MP2018, Quel amour ?

L’amour en Friche

• 14 février 2018⇒18 février 2018 •
La Friche ajoute un point d'interrogation au thème de MP2018, Quel amour ? - Zibeline

La Friche décline le thème de MP2018 sur tous les tons, mais avec un point d’interrogation. Quel amour ? va-t-on se demander en débats, concerts, expositions et spectacles.

Cela commencera comme ailleurs avec le bal des enfants, mais le premier week-end surtout sera trépidant, avec un concert d’ouverture le 16 février disco avec Corine, puis house et électro avec Mad Ray, Lil’ Louis, Terence Parker et Jack Ollins ; suivi le 17 par la création de Manu Théron et du saxophoniste Edmond Hosdikian, A-mor, dont on avait eu un aperçu généreux et passionnant lors des journées d’ouverture du Module du GMEM ; puis la Nuit éprouvée de d’Agata prendra le relais jusqu’au matin, en particulier au Gyptis avec la projection de White Nose.

Alphabetville, Lieux Fictifs et Les Bancs publics proposeront une friche plus philosophique, avec une table ronde et un spectacle autour de Michel Foucault, la lecture par Liliane Giraudon de sa pièce L’amour est plus froid que le lac, Spectrographies, un film d’art qui arpente les « non-lieux inhabités ». Les enfants pourront questionner aussi l’amour grâce à la Cie Skappa programmée par le Massalia (voir pages suivantes), et la jeunesse contemplera son image grâce à l’expo collective Jeunes-générations, rassemblant les œuvres sur l’adolescence de 15 photographes lauréats de la commande du CNAP (Centre National des Arts Plastiques, jusqu’au 3 juin). 11 comédiens emmenés par François Cervantes liront des textes sur l’amour « incandescents et stupéfiants », et c’est Stéphane Belmondo qui clôturera le week-end le 18, un concert gratuit proposé par Marseille jazz des 5 continents.

AGNES FRESCHEL
Février 2018

Quel amour ?
14 au 18 février

Photo : Claire Anton et eux L’Amour la nuit François Cervantes -c- Christophe Raynaud de Lage


La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/