Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Les dimanches de la Canebière, suite...

Dimanche andalou

• 29 octobre 2017, 29 octobre 2017 •
Les dimanches de la Canebière, suite... - Zibeline

Le 29 Octobre, l’Andalousie s’invite au cinéma Les Variétés !

Dans le cadre des Dimanches de la Canebière et en prélude au Festival Cinehorizontes 2017, le Collectif Travelling Marseille et l’association Horizontes del Sur proposent un programme 100% flamenco.

A 14h, Escuela de Flamencos de Javier Vila. Un documentaire sur la célèbre école internationale sévillane : la Fundación Cristina Heeren, qui, depuis des années, forme danseurs, guitaristes, chanteurs, dans l’art de tous les flamencos. Élèves et enseignants, anciens et actuels, témoignent de leurs expériences au sein de cette institution. A 15h15 animation flamenco et goûter andalou offert précèderont la projection à 16h15 du chef d’œuvre musical de Carlos Saura: Flamenco Flamenco . Virtuose, proche de la performance, le film tourné dans le pavillon de Séville Expo 92, convoque en toiles de fond, Picasso, Klimt et Goya, et réunit les maîtres du genre, les anciens, Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé, comme les nouveaux,  Sara Baras, Miguel Poveda.

ELISE PADOVANI

Octobre 2017

Photo : Film Flamenco, Flamenco, Carlos Saura

Le collectif Travelling Marseille regroupe AFLAM (Rencontres des cinémas arabes), ASPAS (Rencontres du Cinéma sud-américain), Cinépage (Rencontres du cinéma européen), FIDMarseille (Festival international de cinéma), Films Femmes Méditerranée, Horizontes Del Sur (Festival du cinéma espagnol), Inquadratura (production de films), TILT (Ciné plein air), Urban prod (Rencontres iMediaCinéma) ainsi que le cinéma LES VARIÉTÉS. 


Cinéma Les Variétés
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
facebook.com/Cinemalesvarietes