Zibeline bannière

WRZ- Interview avec Blu et Steph de Moussu T et lei Jovents, et Bruno Allary de la cie Rassegna

Babel Minots : retour vers l’enfance de trois grands

• 16 mars 2017⇒19 mars 2017 •
WRZ- Interview avec Blu et Steph de Moussu T et lei Jovents, et Bruno Allary de la cie Rassegna - Zibeline

Quand la rigueur s’unit à l’amusement, c’est toute une autre musique !

Quelque cent-cinquante élèves des écoles primaires du quartier d’Arenc (Arenc Bachas, Ruffi et Peysonnel 2) ont prêté leur voix et leur effervescence au projet La Cité des Minots, une opération culturelle promue par le Nomad’Café et le festival Villes des Musiques du Monde, dans le cadre de la kermesse Babel Minot.

La manifestation, qui s’achève en beauté avec un concert-récital sous les projecteurs de la Salle des Sucres des Docks de Suds, samedi 18 mars, a permis aux enfants d’approcher deux univers musicaux différents, mais tout aussi extraordinaires. Sur scène, la spontanéité du melting-pot musical de Moussu T et lei Jovents, qui accompagnent les apprentis choristes avec leur répertoire ; dans les coulisses, la justesse rassurante de Bruno Allary, directeur artistique de la Compagnie Rassegna, à l’honneur dans l’édition 2016.

Pendant les ateliers de préparation du concert final, nous avons conversé avec Blu et Steph, guitariste et percussionniste de Moussu T et lei Jovents, et remué les souvenirs de Bruno Allary… Nous avons commencé en parlant de musique, nous avons fini par discuter de betteraves… Ecoutez, si ça vous chante !

Par Chiara Forlani

Mars 2017

Photo: Blu, Steph et Bruno Allary au tableau pour babel Minots -c- C.Forlani

 


Dock des Suds
12 rue Urbain V
13002 Marseille
04 91 99 00 00
www.dock-des-suds.org


Nomad’ Café
11 boulevard de Briançon
13003 Marseille
04 91 62 49 77
www.lenomad.com