Journal Zibeline - bannière pub

Le Festival l’Antre des Livres fête ses dix ans les 3 et 4 juin à Orange

Aux livres, citoyens !

• 3 juin 2017⇒4 juin 2017 •
Le Festival l’Antre des Livres fête ses dix ans les 3 et 4 juin à Orange - Zibeline

L’association Expressions Littéraires Universelles et la maison d’édition Elan Sud organisent pour la dixième année, le festival l’Antre des Livres les 3 et 4 juin à Orange. L’ambition de la manifestation est de promouvoir et de soutenir l’édition indépendante française et francophone auprès d’un large public. Dans une ville dirigée par une extrême-droite réfractaire à la culture, le festival s’apparente à un acte de résistance.

De renommée nationale, plus de quatre-vingt éditeurs indépendants, auteurs et illustrateurs français, suisses, belges et anglais viendront présenter leur travail. L’occasion est ainsi donnée de mieux appréhender le large panorama de l’édition : essais, polars, jeunesse, BD, fantasy, voyages, cuisine, poésie, théâtre…

L’événement se voulant accessible au plus grand nombre – des plus petits aux plus âgés – un riche programme de rendez-vous littéraires est prévu, avec dictée, tables rondes, lectures, dédicaces, ainsi que des ateliers d’écriture, d’illustration, de reliure ou encore de typographie.

L’auteur et éditrice Michèle Gazier remettra le prix Première chance à l’écriture 2017 à Jean-Philippe Chabrillangeas, pour son roman Deltas.

FAUSTINE AUPAIX
Mai 2017

Festival l’Antre des Livres
3 et 4 juin de 10h à 19h
Espace Alphonse Daudet
24, avenue Antoine Pinay
Orange
Entrée gratuite
http://www.lantredeslivres.com/
Facebook

Photo : © Expressions Littéraires Universelles